Pour l'amour des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour des chats

Pour toutes les personnes qui aiment et respectent les chats.Venez parler de vos petits amours ici.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Centre funéraire pour animaux (Amicus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynou




Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:53

Bonjour à tous

Avec l'accord de notre administrateur j'aimerais vous parler du centre funéraire Amicus de Montréal endroit où j'ai moi même amené ma chatte Chanel, mon trésor, ma vie pour son dernier repos.
J'ai dû faire euthanasier mon bébé en octobre 2008. Elle avait un peu plus de 18 ans. Je voulais les cendres de Chanel avec moi à la maison mais je ne pouvais me résoudre à les faire envoyer par mon vétérinaire.
Après recherche sur internet j'ai déniché cet endroit à Montréal qui était ouvert depuis peu. Un endroit fantastique. Des personnes chaleureuses qui m'ont aidé et comprenait ma douleur.

Beaucoup de gens ne savent pas que ces endroits existes et malheureusement pas dans notre région. Alors voici le site internet si ça vous intéresse.

http://www.centrefuneraireamicus.com/index.html

J'ai d'ailleurs laissé un hommage à ma Chanel dans le cimetière virtuel dans lettre A-G sur votre gauche. Aussi vous pouvez aller faire une visite virtuelle et ça va vous donner une idée du centre funéraire.
C'est très très bien.......et j'en garde un beau souvenir. D'ailleurs ça m'a beaucoup aidé dans la démarche de mon deuil.

Lynou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : La Sarre

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:20

J'ai été voir les liens et c'est super bien fait.

Tu as raison je ne savais pas que cette place existait.

Je suis allé voir l'hommage que tu as fait à ta petite Chanel j'ai es encore la chaire de poule.Et je peux te dire qu'elle était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tichat.forums-actifs.com
toutoune




Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:14

tres bel hommage.. j'en ai les larmes aux yeux..

ca me rappelle un chat que j'ai eu mort en 2003.. il a eu des complications rénales aussi.. ils a été opéré il devait avoir a peu pres 3 ans.. apres la premiere opération ca n'avait pas bien marché car quelques jours plus tard on devait retourné pour le refaire opérer car il restait encore des cristaux dans ses urines.. apres peut etre 2 a 3 semaines ca a recommencé, le vétérinaire nous a offert de l'opérer gratuitement car j'était découragé et ca m'intéressait pas de repayer un autre somme pour le refaire opéré en ne sachant pas s'il allait etre mieux apres.. apres l'opération le vétérinaire nous avais prescrit un genre de liquide a lui injecter dans le dessus du cou tout les jours pour l'aider a drainer car il disait qu il ne buvait pas assez.. mais ca n'a pas marcher mon chat voulait rien savoir, on a fini par arreter se traitement et je l'ai changer de bouffe.. ca m'a couter une fortune en bouffe vétérinaire pour le perdre quelques années plus tard sur la table d'opération, le coeur a laché..
des fois je me demande si la nourriture vétérinaire n'a pas quelques choses a voir dans la maladie de nos petits amours.. nos chats dans les campagnes ne mangeait pratiquement jamais de nourriture en sac ou en boite et étaient rarement malade.. ils mangeaient les souris , oiseaux et quelques restes de table et se portaient a merveille.. et en nourriture de table c'était surtout les retailles lorsqu'on fesait boucherie.. alors ca répond en meme temps au bienfait de la nourriture barf..

Centre funéraire pour animaux (Amicus) 900429
Revenir en haut Aller en bas
Lynou




Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:05

Salut Toutoune

Moi je crois à la nourriture de véto car il y a certains temps dont un chat aura de besoin de protéines spéciales que nous ne retrouvons pas dans toute les bouffes de magasins. Surtout aux chats âgés je crois qu'il est important de donner une nourriture plus approprié et surtout spécialement pour les chats ayant des problèmes rénaux car ça prend vraiment une nourriture très faible en phosphore un ennemi juré des problème rénaux.
J'ai connu cela aussi la fluidothérapie avec ma Chanel. Je l'ai hydraté pendant 18 mois à raison de 200 ml par jour. Moi aussi au début Chanel ne voulait pas et se débattait car la petite pîqure ce n'est pas évident mais à force de courage et de truc elle n'a pas eu le choix de s'y soumettre et je dirais même qu'il fut un temps que quand je l'installais pour sa fluido elle allait se placer elle même et attendait. Elle a compris avec le temps que c'était pour son bien et d'ailleurs après les traitements elle se sentait mieux. Elle était aussi en stage 3 lors du diagnostic et je l'ai eu post diagnostic 18 mois. Elle avait 18 ans. Je suis encore heureuse aujourd'hui d'avoir eu la chance de ces 18 mois de sursis.

Lynou cat
Revenir en haut Aller en bas
toutoune




Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:19

salut lynou,

c'est certain que lorsque ton chat a un probleme spécifique et qu'il t'est suggéré d'acheter tel nourriture pour son probleme c,est certain que pour cela je comprend, mais faut prendre en ligne de compte aussi que lorsque tu as plusieurs chats et qu'ils ont toujours été habitué de manger lorsqu'ils avaient faim alors les plats sont toujours rempli et que du jour au lendemain un de tes chats tombent malade et que tu dois lui donner que de la nourriture de véto , laquelle ne lui semble pas mangeable, et que tu dois te battre pour essayer de l'empecher de manger l'autre nourriture.. avoir connu la nourriture barf, j'aurais probablement essayé et je suis pas certaine mais peut etre que j'aurais pu le sauver en lui donnant un régime sans phosphate et j'aurais été plus certaine qu'il n'aurait pas eu le gout d'aller s'empiffrer dans le plat des autres.. ca aurait été plus facile a controler car il aurait surement adorer cette nourriture.. je blame pas les véto de vendre de la nourriture mais il me semble qu'il pousse trop a vendre leur nourriture qui est tres honéreuse et que personnellement pour les fois que j'en ai acheté elle était boudé.. et une question que je me pose.. une fois que le chats a été opéré pour les cristaux dans son urine, pourquoi apres lui avoir donner de la nourriture de véto supposément pour empecher de faire se reformer ses cristaux, que les problemes reviennent quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Lynou




Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:45

Salut Toutoune

Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi par contre car je sais que ce n'est pas évident de changer la nourriture d'un chat surtout pour de la bouffe rénale car il est vrai que ça n'a pas l'air d'être très appétissant pour eux....moi je faisais moitié moitié avec Chanel.

J'ai été et suis encore membre d'un forum aux Etats Unis uniquement que pour les problèmes rénaux (chronique renal failure) que j'ai dû trouver à force de chercher sur internet lors de la maladie de Chanel et que je suis bien heureuse d'avoir trouvé car je suis certaine à 100% que c'est grace à beaucoup de conseils reçus que j'ai gardé Chanel plus longtemps car tu dois savoir qu'aux USA ils sont beaucoup plus poussé dans cette matière et que nos vétos ici au Canada sont moins agressifs en ce qui concerne certaines maladies. Naturellement c'est un site en anglais seulement. Heureusement je suis presque bilingue.

http://pets.groups.yahoo.com/group/Feline-CRF-Support/

J'ai souvent lu sur le groupe concernant les cristaux (heureusement je n'ai pas eu ce problème) et oui il arrive que les opérations soient nécessaires mais pas toujours. De là aussi les traitements de fluidothérapie qui principalement sert à l'hydratation du chat mais peut aussi aider à faire fondre et passer les cristaux.
Malheureusement un chat qui fera des cristaux risquent d'en faire d'autres mais il existes d'autres traitements aussi pour prévenir les cristaux.

Je te laisse le lien si jamais ça t'intéresse. Tu pourrais aller poser la question. Le site peut t'être utile un jour plus tard puisque les maladies rénales sont très fréquentes chez les chats qui prennent de l'âge.

Lynou cat
Revenir en haut Aller en bas
toutoune




Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:50

je te remercie tu es vraiment gentille... depuis que j'ai perdu mon chat a cause de ca je stresse souvent de peur qu'un autre de mes chats en souffre..
je vais voir le site que tu m'as envoyé..
merci bcp encore..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune




Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:48

une petite question pour toi lynou... ta chatte qui est décédé, est ce que tu lui avait toujours donné de la nourriture de véto? si non, quel autres nourritures lui donnait tu?
je te pose ces questions car je suis en décision si je vais changer de nourriture car j'ai un chat , je ne sais pas lequel, qui urine parterre quelques fois.. c'est pas réguliement mais lorsqu'il le fait ca coule bcp. et c'est plutot transparent ca sent pas vraiment l'urine.. je sais plus que penser.. je sais pas si c'est ma vieille chatte ou c'est un plus jeune qui ca fait quelques temps n'a pas l'air a feeler bien tout les jours.. il a comme les yeux vitreux et est plus colleux.. alors je me demande si je serais mieux de leur acheter de la nourriture préventive contre les complications urinaires... et avant de payer pour de la nourriture de véto voudrais faire certain que ca reglerais mes inquiétudes..
Revenir en haut Aller en bas
Lynou




Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010

Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:26

Salut Toutoune

Pour ta question non ma chatte ne mangeait pas de nourriture de véto. J'ai été un peu négligente là dessus dans le sens que tu dois remonter à il y a 20 ans quand je l'ai eu. Ce n'est qu'une fois que tu passes par la maladie comme l'insuffisance rénale chronique que tu réalises l'importance de la nourriture. Par contre je dois dire ici que ma Chanel qui a été IRC à vécu quand même plus de 18 ans et que je n'ai aucune preuve qui atteste que la nourriture était en question même que je dirais que la vieillesse y était pour quelque chose étant donné que le IRC est la maladie la plus répandue chez les chats âgés. J'ai quand même été très choyé de l'avoir si longtemps.
C'est certain que comme nous avons discuté ici l'autre jour dans un autre post je considère que la nourriture spéciale gériatrique est de mise quand ton chat vieilli car il contient des éléments nutritifs et est beaucoup plus faible en phosphore que la nourriture d'épicerie.
Chanel a mangé du Cat Chow presque toute sa vie à l'exception des 18 derniers mois suite à son diagnostic où j'ai dû lui donner de la nourriture spéciale KD pour les reins.

Mais ici j'aimerais quand même porter à ton attention qu'il serait super important de faire vérifier tes chats par un véto au moins une fois par an. Dès qu'un chat est passé 8 ans (âge humain) il est de mise de faire prendre des prises sanguines afin de prévenir les maladies tel que le IRC et diabète en autre qui est facilement soignable lorsque pris tôt.
Si tu as un de tes chats qui urine par terre ou qui s'échappe n'est vraiment pas bon signe. Ca peut être un problème de rein. Peut être une infection des reins qui nécessiterait un antibiotique. Surtout si tu soupçonnes par ses yeux que quelque chose ne va pas.
Un chat qui ne file pas vas essayer de te le faire comprendre du manière ou d'une autre.
Chanel urinait hors sa litière chose qu'elle n'avait jamais fait de sa vie.

Mieux vaut prévenir que guérir......moi j'irais illico presto au véto
Donne nous des nouvelles

Lynou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre funéraire pour animaux (Amicus) Empty
MessageSujet: Re: Centre funéraire pour animaux (Amicus)   Centre funéraire pour animaux (Amicus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre funéraire pour animaux (Amicus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon des animaux
» Pour la perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour l'amour des chats :: Général :: Deuil-
Sauter vers: